La pose d’un implant s’effectue en plusieurs étapes en fonction de votre cas. Il faut au minimum 3 mois après l’avulsion de votre dent avant de la remplacer par un implant, ce délais peut différer en fonction de la situation du patient.
Il s’agit d’une intervention bénigne, pratiquée sous anesthésie locale. Il n’y a en général pas de suite douloureuse. Elle est réalisée au sein de notre cabinet, équipé d’un bloc opératoire.
En amont votre chirurgien-dentiste va procéder à une étude approfondie de vos antécédents dentaires et médicaux afin de savoir si les implants sont indiqués dans votre cas. Avant l’intervention, un examen clinique et radiologique sera réalisé afin que votre dentiste puisse déterminer le plan de traitement à suivre.
Une fois le plan de traitement parfaitement établi votre dentiste pourra poser votre implant en toute sécurité au sein de son bloc opératoire. Un désinfection de la zone opératoire sera effectué par une assistante, qui vous aura au préalable remis une tenue stérile a usage unique.
Pour que l’implant s’intègre parfaitement à l’os dans la mâchoire une phase de cicatrisation (de 3 à 6 mois) est nécessaire.
De manière à déterminer la forme précise de la couronne ainsi que sa position en bouche, votre chirurgien-dentiste effectue une prise d’empreinte après la totale cicatrisation de votre implant. Le prothésiste disposera ainsi de tous les éléments nécessaires à la réalisation de votre couronne.
La couronne n’est pas directement fixée sur l’implant mais sur une pièce intermédiaire, un pilier en titane qui est vissé sur l’implant.
Parfaitement ajustée votre nouvelle dent fonctionne exactement comme une dent naturelle.